Punchlines du 26/01/19

Le site /

  • C’est donc parti pour le rendez-vous hebdomadaire de 130 livres, dont vous avez la première édition sous les yeux.
  • On clôt une semaine riche en publications, avec rien moins que 3 articles : un retour sur le sacre mondial de Nordine Oubaali, et les chroniques d’Invasion, de Luke Rhinehart, et de l’anthologie Promenons-nous dans Vialatte. Le rythme de croisière sera un peu moins soutenu, forcément.
  • Pas de commentaires à date sur les publications : soit ça n’en inspire aucun, soit vous êtes tout timides, soit c’est une galère de les poster (avec login obligatoire via Google ou WordPress ?).

Résultat de recherche d'images pour "commentaires"

Les auteurs /

  • On m’a très justement fait remarqué, à la lecture des Prix 130 livres 2018, que ça manquait de nanas. Je constate en effet chez moi un fort tropisme masculin, peut-être inconscient, lorsqu’il s’agit de choisir des bouquins. L’une de mes lectures les plus marquantes de 2018 furent pourtant les sublimes Mémoires d’Hadrien, de Marguerite Yourcenar, qui auraient fait un solide Prix « Honte d’avoir attendu jusque-là » (celui de 2017 fut attribué aux Racines du ciel, de Romain Gary). En tout cas, il faut que ça cesse. J’annonce donc de manière solennelle que l’objet de la prochaine chronique sera le livre d’une sacrée auteure française d’aujourd’hui, qui aura mis à peine 20 pages à me dérouter sévèrement.

img_1044

  • En l’état, ma pile de bouquins à lire pourrait facilement occuper les 12 mois à venir. Gasp.

Les puncheurs /

  • Cette nuit à Brooklyn, le super (…) champion WBA des welters Keith Thurman fera son retour après une indisponibilité de près de 2 ans pour blessure. Il affrontera le vétéran Josesito Lopez, et leur confrontation, sauf accident, offrira un suspense modéré. Tout juste peut-on attendre de Lopez qu’il fasse honneur à sa réputation de bagarreur en quittant le combat sur son bouclier, tel le fier guerrier viking qu’il n’est pas tout à fait. On guettera surtout la condition de « One Time » Thurman : s’il a trop perdu en jeu de jambes ou vitesse de bras, d’éventuelles unifications de titres contre les régents Errol Spence ou Shawn Crawford s’annonceront plus que périlleuses.

Résultat de recherche d'images pour "thurman lopez"

  • Et puis comment ne pas revenir sur l’annonce du 17 janvier dernier, puisque le patron des poids moyens Saul « Canelo » Alvarez mettra ses ceintures en jeu contre l’américain Danny « The Miracle Man » Jacobs lors du prochain week-end du Cinco de Mayo. Joie.  Ce dernier a dû accepter les conditions de son adversaire, notamment une clause de réhydratation qui limitera sa reprise de poids entre la pesée et le combat. Reste que Jacobs a l’allonge, la vitesse et le punch pour poser des problèmes à Canelo, sans compter des jambes vives qui devraient lui permettre de tourner autour du mexicain et l’empêcher ainsi de poser ses appuis (cf. son excellent combat contre Gennady Golovkin). Jacobs est le plus dangereux des concurrents d’Alvarez à 160 livres, il faut donc saluer la prise de risque du rouquin de Guadalajara.

Un commentaire sur “Punchlines du 26/01/19

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s